Farm life

      Cela fait maintenant plus d'un mois que nous travaillons pour la ferme Goos. Excepté les douleurs physiques de certains jours, on peut dire que tout se passe merveilleusement bien. La famille qui nous emploie est adorable. La mère de famille nous invite à manger des plats typiquement australiens presque une fois par semaine et nous prépare des gâteaux les jours où elle ne travaille pas. Le père quant à lui, toujours à nos petits soins est le roi de la blague, son rire s'entend à des kilomètres à la ronde. J'ai bien l'impression que nous faisons des progrès en anglais, même si je ne suis toujours pas en mesure de comprendre quand le fils nous parle. Mais je m'accroche, encore deux mois dans la ferme, j'espère bien y arriver avant de partir.

      Travaillant avec un italien, une Anglaise, un Néerlandais, une Chinoise et des Australiens, nous aimons parfois nous questionner dans le champ sur nos vies et cultures respectives, ce qui donne des discussions amusantes et parfois étonnantes. Avez-vous déjà essayé d'expliquer le goût des escargots? J'ai ainsi appris les différentes façons dont chacun fêtait Noël, et ce qu'on y cuisinait. Oui, bon...je l'avoue, nos discussions tournent souvent autour de la nourriture mais pas seulement. Nous nous sommes aussi rendu compte que si les Australiens pratiquent beaucoup le camping à l'intérieur même de leur pays, ils ne sont finalement pas de grands voyageurs. La totalité de ceux avec lesquels j'ai discuté, jusqu'à aujourd'hui, n'est jamais sortie du pays. Certains n'ont même jamais vu la neige. Ils ne connaissent donc pas grand-chose de l'Europe qui est bien trop loin pour mériter une grande place dans les programmes scolaires...tout comme l'Australie ne figure pas dans les nôtres d'ailleurs. Pour l'anecdote, une collègue australienne d'un certain âge m'a demandé la différence entre les Pays-Bas et l'Allemagne. Il est parfois difficile de se rendre compte que ce que nous considérons comme acquis, étant connu de tous, ne l'est finalement pas forcément. Mais imaginez la taille des Pays-Bas, ou même de l'Allemagne, aux yeux des Australiens et de leur île gigantesque. Deux crottes de mouches au milieu d'autres sur une carte. Cela permet de regarder le monde avec un autre oeil et de prendre une petite leçon d'humilité au passage. Les gens d'ici n'ont que faire du festival de Cannes et de la coupe du Monde de football. Certes, cela figure dans certains magazines, mais ils ne s'y intéressent pas. Ici, nous ne sommes pas dans une grande ville, mais dans l'Australie authentique. On y parle rodéo, destruction derby et motocross. En voici un aperçu :


Ici, le ciel nous impressionne chaque soir

Biloela Carnival






Course de motocross...pour tous les âges et toutes les sortes de bécane !

Jolie place en plein virage... pour se prendre toute la poussière dans la tête à chaque passage !!

On se bouscule pour toucher le bébé croco
Atelier de prévention au danger de certains reptiles...celui là est inoffensif :)

Le plus mortel des serpents se retrouvant en Australie


Des cowboys, des vrais... comme dans Heartland (dédicace à ma maman !)
Destruction Derby


On se découvre la tête pendant l'allégeance au drapeau


Voilà comment on traite les déchets dans la ferme :)
Première Redblack, découverte dans la cuisine...
Pour ma petite Aurélie :)
Dur dur le boulot des hommes dans la boue...

Commentaires

  1. Ohé du camping ! You're back, I'm happy ! Alors comme ça vous faites la foire ? J'en connais un qui a du apprécier les bécanes et le derby. Ça sent le pays profond et authentique juste comme ma fille les aime. Content de voir vos trombines en forme quoiqu'un peu fatiguées me semble-t-il !? Heartland ? Why not mais mâtinées d'un peu de Crocodile Dundee et à voir certaines coiffures et les bagnoles d'une touche de Mad Max. Kisses from Catalonia. Dad

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les jeunes
    contents d avoir des news, mais à quand le stetson, les santiags, et le rodéo �� .
    Ravis de voir que tout ce passe bien, et que vous arrivez à profiter et partager leur vraie vie!!!
    Mais ou est Nicole kidmann et Hugh jackman , suis un peu déçue tout de même, en tout cas continuer à vous éclater ��
    Plein de bizouilles de nous 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait un rodéo, le vrai et un exercice de lasso avec des plus petits taureaux...malheureusement les bestioles allaient trop vite pour faire des jolies photos ;) on a fait un petit film que je partagerais peut-être à l'occasion^^

      Supprimer
    2. Et au fait si vous choisissez de mettre un commentaire en Anonyme pensez à le signer sinon je ne sais qui c'est :D

      Supprimer
  3. Ah!Enfin!Je voulais te demander si tu boudais!Heureuse de voir que tout va bien,j'adore vos photos, c'est tellement dépaysant vu d'ici!Ça fait plaisir de savoir que vous vous sentez bien accueillis. Gros gros bisous à vous deux.Patricia.<3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. Enfin des nouvelles !! J'avoue que je les attendaient avec impatience !!!! J'ai très apprécié de faire la connaissance de l'araignée mortelle, beurkkkk !!!! Beaucoup de nouvelles impressions et de précisions sur ce que vous faites, ça change un peu !!! Merci pour ce moment délicieux de lecture et de photos !!! Pleins de bisous tendres ......Maman

    RépondreSupprimer
  5. oué un papillon bisous a tous les deux

    RépondreSupprimer
  6. ha enfin la suite de l'aventure toujours aussi surprenante
    bises tof et toute la famille

    RépondreSupprimer
  7. Une bouffée d'émotion en voyant ton visage Alex dans 2 de tes photos, quant à Julien j'ai failli ne pas le reconnaitre, il voyage incognito !!!
    Rodéos, moto gros, c'est un pays de sportifs ! je suis heureuse de voir que vous profitez au maximum de votre séjour.
    Quant aux reptiles mortels brrr.....et l'affreuse araignée dans la cuisine il y a de quoi tomber raide de peur.......
    Traitements des déchets par le feu dans un bidon, c'est exactement ce que je fais au fond du jardin ! aurais-je des origines australiennes ignorées ?
    Gros calins à tous les deux de mamie Zezette qui se délecte de vos aventures.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les amoureux,
    je vois que la vie au grand air vous réussie ! Même plus le temps de mettre à jour votre blog, plus qu'une page mensuelle..... C'est toujours un plaisir de vous lire.
    Gros bisous de nous quatre.
    Pascal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés